Accueil : André Weill > Livre : Le marchant de bonheur > L'auteur      | Autres ouvrages de l'auteur

A propos de l'auteur

André Weill - Physicien, ecrivain, grand marcheur, professeur de Yoga.

André Weill a commencé son chemin le 25 août 1948 à 18 heures, dans la vallée de l'Isère, au pied du massif de la Chartreuse. Sa carte d'identité le dit français, domicilié à Meylan dans l'Isère.

La vie le dit grand-père, citoyen du monde, amoureux des grands espaces, de la pluie du soleil et du grand vent,…L’air du temps le dit parfois physicien, écrivain, conférencier, formateur ou bien encore professeur de Yoga…

il se méfie beaucoup de ceux qui disent, des listes à la Prévert, et des cartes d’identités.

Grand marcheur, son bâton l'a guidé jusqu'à Compostelle, Rome, Auschwitz, les murs de Jérusalem et dernièrement les sources du Gange. Visitez sourcesdugange.centerblog.net

Papillon au long cours, il marche vers la Lumière, mais se lamente encore contre la peur et l'ignorance. Le coeur gourmand, les pieds frémissants, il se nourrit de l'humour de Anthony de Mello, de la poésie de Khalil Gibran, des mandalas de sagesses de Richard Moss Avec Eckart Tolle, il s'abandonne à l'inévitable Nouvelle Terre.

Professeur de Yoga, président de l'Union des Enseignants de Yoga de l'Isère, il n'a pas reçu l'illumination...

Pélerin

A travers neuf pays et 3300 kilomètres, l’ambition de cette marche donc est trans-générationnelle.

Randonneur

Je marche vers Jérusalem pour donner une terre d'inhumation à mon grand-oncle Fernand. Je marche pour dire les six millions de meurtres avec mes propres cellules.