Accueil : André Weill > Livre : Nous sommes faits pour marcher > Le livre      | Autres ouvrages de l'auteur

Nous sommes faits pour marcher


A pied, du Val d'Aoste à Saint-Pierre de Rome

André Weill - Edition Le Mercure Dauphinois


Nous avons tous un impérieux besoin de marcher. Nous oublions trop souvent cette vérité éternelle : nous sommes faits pour marcher.

Encore beaucoup plus que nous ne pouvons l'imaginer. Besoin de marcher sans intention, si ce n'est de se dénuder. Besoin de marcher sans se retourner, si ce n'est se retourner vers l'Essentiel. Marcher pour installer la conscience dans le corps.

La marche précède l'ouverture du coeur, et non pas le contraire. Les bergers le savent.

A la fin du printemps, quand la neige s'en est allée, quand la transhumance appelle, quand le bâton frémit, il faut partir.

Tout de suite. Car la vie n'attend pas. Après, il sera trop tard.

Pour le mois à venir, le chemin de Rome me tiendra lieu de pré-retraite spirituelle. Comme la cellule du couvent, le chemin ouvre la Vie, aux oiseaux, à la pluie, au soleil et au grand vent.

Enfin, comme la vie, ce livre ne vous paraîtra jamais trop long. Comme les rêves, ce livre ne peut entrer dans un espace qui mesure. De fait, il n'y a ni début, ni fin.

Lisez-le ! Laissez-le résonner dans vos cellules ! Dansez-le ! Chantez-le pour les oiseaux ! Faites-en un dessin que vous adresserez aux forêts, aux rivières ou à vos enfants. Ils vous en seront reconnaissant à jamais.

En un mot, faites-vivre ce livre ! Pour lui, merci d'avance !

Découvrez en attendant l'interview et la chronique de Michèle Caron sur la radio France Bleu Isère.

Pour écouter l'interview au format Real Audio, cliquez ici.



A propos du livre

Ce livre n'est pas un guide au sens descriptif du terme. Il vous invite à suivre votre légende personnelle. Partez tranquille, vous ne risquez rien, si ce n'est de vous découvrir.



Se procurer le livre

Comment se procurer le livre ? Cliquez ici pour en savoir +