Accueil : André Weill > Livre : Nous sommes faits pour marcher > Diaporama 1      | Autres ouvrages de l'auteur

Nous sommes faits pour marcher - diaporama

Partir...

Demain ne me verra pas. Dans cinq minutes, je pars rejoindre le Chemin. Celui du pèlerinage. Celui qui emmène vers soi, vers la vraie nature. Celui qui, par essence, nous fait rencontrer les insécurités de l'itinéraire, des nuitées, des rencontres. Celui qui met en contact avec les incertitudes de la main ouverte. Je pars rejoindre le Grand Chemin, le Par Chemin, celui qui nous prend par le cœur, celui qui ouvre vers des espaces sans arrogance, sans applaudissement, sans bulle de champagne, sans vainqueur ni vaincu.

Les bergers le savent. A la fin du printemps, quand la neige s’en est allée, quand la transhumance appelle, quand le bâton frémit, il faut partir. Tout de suite. Car la vie n'attend pas. Après, il sera trop tard.

Nous avons tous un impérieux besoin de marcher. Nous oublions trop souvent cette vérité : nous sommes faits pour marcher. Encore beaucoup plus que nous pouvons l'imaginer. Besoin de marcher sans intention. Si ce n'est de se dénuder. Besoin de marcher sans se retourner. Si ce n'est se retourner vers l'Essentiel. Marcher pour installer la conscience dans le corps. Les fous, les mystiques et les caravaniers peuvent témoigner : la marche précède l'ouverture du cœur. Et non pas le contraire.





Itinéraire parcouru et principal | Diapo suivante