Accueil : André Weill > Livre : T'es toi quand tu marches > Le livre      | Autres ouvrages de l'auteur

Avertissement au lecteur

" T'es toi quand tu marches "

de Saint-Antoine en Dauphiné à Saint-Jacques de Compostelle - André Weill

Les premiers jours de marche, les questions et les mots sont un peu raides. Ils ont des courbatures. Et puis, jour après jour, le chemin se fait confiance. Il se fait robuste et généreux. Drôle et pathétique.

Et puis, un jour, inévitablement, la peur disparaît. La lumière arrive. Les mots se lâchent comme des ballons en plein ciel. Et vivre la routine du chemin de vie devient une fluidité quotidienne Ultréïa, mes amis. Laissez le chemin grandir en vous.

Ce livre est le vôtre.

Laissez-vous surprendre. Marchez et lisez à votre rythme. A voix haute ou à voix basse. A l'endroit ou à l'envers. A petit pas ou à grandes enjambées. Avec ou sans détour.

La lecture finalement viendra de l'intérieur, de cette partie enracinée au plus profond de notre être. Car c'est un livre spirituel, dans le sens le plus simple et le plus compréhensible du terme.

Il s'adresse à notre esprit essentiel. Il s'adresse à notre sourire intérieur. Il s'adresse à nos sens les plus intimes.

Enfin, comme la vie, ce livre ne vous paraîtra jamais trop long. Comme les rêves, ce livre ne peut entrer dans un espace qui mesure. De fait, il n'y a ni début, ni fin.

Lisez-le ! Laissez-le résonner dans vos cellules ! Dansez-le ! Chantez-le pour les oiseaux ! Faites-en un dessin que vous adresserez aux forêts, aux rivières ou à vos enfants. Ils vous en seront reconnaissant à jamais.

L'interview Par Michel Caron, Radio France Isère.

La brochure, sur le site Association Amis Saint-Jacques en Rhône-Alpes.

En un mot, faites-vivre ce livre ! Pour lui, merci d'avance !


A propos du livre

Ce livre n'est pas un guide au sens descriptif du terme. Il vous invite à suivre votre légende personnelle. Partez tranquille, vous ne risquez rien, si ce n'est de vous découvrir.

A travers le Nord Isère, la vallée du Rhône, le Pilat, le Velay, la Margeride, l'Aubrac, le Rouergue, le Quercy, la vallée de la Garonne, la Gascogne, le Béarn, le Pays Basque, le col de Roncevaux, la Navarre, la Rioja, la Castille, la Palencia, le Léon, le Bierzo …et la Galice. Depuis le massif alpin, jusqu'à la pointe océane du Finistère Ibérique, ça fait 1800 kilomètres de sentiers, de routes et de chemins, dix kilogrammes de survie dans le sac, quelques douleurs, environ deux millions et demi de pas, au coeur de nos histoires, au plus intime de nos traditions et de nos inconscients collectifs.

Se procurer le livre

Comment se procurer le livre ? Cliquez ici pour en savoir +